DISNEYLAND PARIS, MON AMOUR ! 💞

Nous sommes le 28 Octobre 1995, et ce matin lĂ  le petit garçon que je suis (mĂȘme Ă  14 ans
) a des Ă©toiles plein les yeux !

Pour la premiĂšre fois de ma vie, muni de ma carte d’entrĂ©e illustrĂ©e sur le thĂšme de Pocahontas, je mets un pied dans le pays de la magie et des rĂȘves. Je suis Ă  Disneyland Paris !

Évidemment, sans trop savoir pourquoi, j’ai les larmes aux yeux. Cette musique, les bñtiments, les couleurs, l’odeur de cookies
 j’y suis enfin !

J’en ai rĂȘvĂ© depuis toutes ces annĂ©es devant les publicitĂ©s qui prĂ©cĂ©daient mes VHS, je voyais ces parcs amĂ©ricains, puis en France et maintenant je foule les pavĂ©s de Main Street USA.

Cette annĂ©e le parc a fĂȘtĂ© ses 30ans de magie, mais moi je fĂȘte toutes ces annĂ©es de nostalgie.

Et pour cause : j’y ai dĂ©couvert mon tout premier coaster avec Space Mountain de la Terre Ă  la Lune, les premiers dark ride, mon premier contact avec ce qu’on appelle pour les initiĂ©s l’imagineering, la premiĂšre fois que j’ai vu ce chĂąteau si rĂ©el mais tout droit sorti de mes dessins animĂ©s prĂ©fĂ©rĂ©s


Bon j’ai aussi vĂ©cu beaucoup de journĂ©es difficiles, sous la pluie, mal aux pieds, du monde, trop de monde, des enfants sur les Ă©paules des parents… et j’en passe.

Mais ce que je retiendrai Ă©videmment ce sont tous ces moments partagĂ©s avec mes amis, sƓur, parents, ces belles rencontres que j’ai pu faire grĂące Ă  YouTube, cette sublime journĂ©e du 12 Avril 2017, ma demande en mariage et puis plus rĂ©cemment la premiĂšre visite de la plus belle des princesses, ma fille chĂ©rie.

Demande en mariage au City Hall le 14 Janvier 2010

Donc voilà pourquoi j’aime et pourquoi je me sens si bien à Disneyland Paris, pour toutes ces raisons et pleins d’autres encore que je garde pour moi.

Bien Ă©videmment ce parc n’est pas parfait, mais est ce qu’en y allant trop souvent, on ne devient pas trop exigeants ?

Est ce qu’en y allant trop souvent, on ne devient pas trop difficile, limite blasĂ© ?

Est ce qu’en y allant trop souvent, on n’oublie pas tout simplement de rĂȘver ?

Alors du fond du cƓur, Disneyland Paris, merci pour tous ces moments gravĂ©s Ă  jamais et pour tous les autres Ă  venir.

Je t’aime.

8 réflexions sur “DISNEYLAND PARIS, MON AMOUR ! 💞

  1. Ma premiĂšre visite Disneyland Paris j’avais 20 ans. C’Ă©tait un rĂȘve pour moi petite sudiste que je suis. J’ai du attendre mon premier salaire ce qui rajoute un peu a la symbolique de ce voyage. Que d’Ă©motions pour moi cette premiĂšre fois! C’Ă©tait comme dans un rĂȘve., c’Ă©tait magique… Aujourd’hui j’habite banlieue parisienne et j’ai clairement rattrapĂ© le temps perdu. Il m’arrive d’ĂȘtre un peu blasĂ©e effectivement mais ça ne dure jamais longtemps. Aujourd’hui c’est le lieu oĂč je retrouve pas meilleure amie chaque mois. Elle habite dans le sud et nous partageons la passion pour Disney. Alors chaque mois je crĂ©e un peu plus un lien Ă©troit avec ce parc. Il me tarde de partager cet amour avec mon fils qui n’a que 5 mois. Il va falloir encore un peu patienter 😅. Merci pour ce partage Ninou et pour ce blog d’une grande qualitĂ© !

    Aimé par 1 personne

  2. Ah beh voila, je lis cette premiĂšre page et je pleure.. Trop sensible je le sui certainement! Mais c’est aussi et surtout car je ressens les mĂȘmes Ă©motions!
    Bravo Ă  toi pour l’ouverture de ce blog et merci de nous partager tous ces moments, tous ces conseils…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire