ITW de Sparkle Adventures 📝

Aujourd’hui on inaugure un nouveau type d’article sur le blog.

J’avais envie de donner la parole Ă  des personnes de la sphĂšre Disney (ou pas d’ailleurs), et de pouvoir Ă©changer avec eux sur cet univers qui nous unis tous, et qui nous fait rĂȘver chaque jour.

Pour ce premier entretien un peu privĂ©, j’ai la chance et le plaisir de recevoir mes amis de longue date maintenant Elodie et Julian du compte Instagram Sparkle.Adventures qu’on ne prĂ©sente plus.

1 – Tout d’abord les amis bonne et heureuse annĂ©e 2023 et je vous souhaite d’aller au bout de vos projets et de vos rĂȘves. Comment allez vous en ce dĂ©but d’annĂ©e ?

Julian : Merci beaucoup. Je vais trĂšs bien, aprĂšs une fin d’annĂ©e 2022 trĂšs mouvementĂ©e, tout entre en ordre petit Ă  petit.

Élodie : Merci beaucoup ! Comme le dit Julian, nous avons eu une fin d’annĂ©e mouvementĂ©e, je suis plutĂŽt fatiguĂ©e en ce moment mais le smile est toujours lĂ .

Nous te souhaitons également une belle et heureuse année avec ta petite famille, que tous vos projets se réalisent.

2 – Comment est nĂ©e votre passion pour Disney ?

Julian : Depuis le plus jeune Ăąge. J’ai Ă©tĂ© bercĂ© avec les longs mĂ©trages Disney Classique, en particulier Blanche Neige et les 7 Nains (j’ai usĂ© une dizaine de VHS) que je regardais en boucle. Cette passion ne m’a jamais quittĂ©e.

En grandissant j’ai bien sĂ»r dĂ©couvert Disneyland Paris, j’y allais trĂšs rĂ©guliĂšrement, et toutes ces visites n’ont fait qu’amplifier ma passion pour Disney. Aujourd’hui je pense ĂȘtre plus fan des parcs que des longs mĂ©trages.

Élodie : Cela vient d’abord par un visionnage rĂ©gulier de VHS en Ă©tant petite (je me souviens dĂ©jĂ  adorer Ă  l’époque Alice au Pays des Merveilles & l’Etrange NoĂ«l de Monsieur Jack). Puis, la passion des parcs Disney est venue lorsque j’ai pu commencer Ă  venir Ă  Disneyland Paris rĂ©guliĂšrement (originaire de la Lorraine, je n’avais pas la chance de pouvoir y aller quand je le souhaitais, alors mon dĂ©mĂ©nagement en rĂ©gion parisienne m’a facilitĂ© les choses). J’ai la chance de pouvoir partager cette mĂȘme passion avec Julian Ă  prĂ©sent.

3 – Et maintenant, aprĂšs cette crise sanitaire, comment vivez vous votre passion Disney aujourd’hui ?

Julian : De mon cÎté ma passion à beaucoup évoluée, en particulier avec les parcs Disney. Avec la crise sanitaire nous avons appris à vivre sans Disneyland Paris, compliqué de tout couper du jour au lendemain, surtout quand nous y allions toutes les semaines sans exception.

Aujourd’hui avec le systĂšme de rĂ©servations, c’est devenu beaucoup plus compliquĂ© de se rendre sur le parc
 c’est vraiment dommage, nous avons perdue cette spontanĂ©itĂ© de visite qui nous Ă©tait offert auparavant.

Je me suis grandement Ă©loignĂ© de Disneyland Paris, la magie n’opĂšre plus comme avant, quelque chose c’est cassĂ©. Sans oublier la politique du parc qui n’aide pas Ă  ce retour : systĂšme de rĂ©servations encore plus restrictifs, hausse des tarifs, dĂ©gradation de l’offre food, etc
 Sans oublier la fan base qui s’est fortement dĂ©gradĂ©e avec le temps, l’aprĂšs crise devait ĂȘtre un temps de retrouvaille, mais c’est tout l’inverse.

Mais, je ne perd pas espoir de retrouver le Disneyland Paris qui m’a tant fait rĂȘver durant des annĂ©es.

Élodie : Je me sens nostalgique des annĂ©es avant la crise sanitaire. Je regrette ces pĂ©riodes festives oĂč nous pouvions croiser des personnages plus ou moins rares par hasard, et oĂč les soirĂ©es proposĂ©es des animations & rencontres qui en valait la peine. A cette pĂ©riode, nous pouvions manger rĂ©guliĂšrement dans le parc sans se ruiner.

A prĂ©sent, je ne ressens plus autant cette nĂ©cessitĂ© de me rendre Ă  Disneyland Paris rĂ©guliĂšrement, j’ai finis, malgrĂ© moi, par me lasser de ce systĂšme de rĂ©servation et ces prix qui ne cessent d’augmenter. Je suis souvent frustrĂ©e de devoir renoncer Ă  des petits plaisirs car l’addition est trop grande. J’espĂšre de tout coeur que cela s’amĂ©liorera prochainement.

4 – Est ce que les heures du 25eme anniversaire vous manquent ? Quelle a Ă©tĂ© pour vous la meilleure pĂ©riode de notre parc parisien ?

Julian : Oh oui grandement ! Le 25e anniversaire et l’aprĂšs (jusqu’à la crise sanitaire) ont Ă©tĂ© certainement les plus belles annĂ©es que j’ai pu vivre Ă  Disneyland Paris.

J’y ai fait de trĂšs belles rencontres (comme toi Ninou), nous avons eu la chance d’intĂ©grer le programme InsidEars grĂące auquel j’ai pu vivre des moments exceptionnels, ce fĂ»t le bon vieux temps, et malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin.

Élodie : Le 25Ăšme anniversaire avait une saveur que je n’ai pas retrouvĂ© sur ce 30Ăšme anniversaire. Tout comme Julian, ce fut durant cette pĂ©riode que j’ai pu vivre mes plus belles annĂ©es Ă  Disneyland Paris.

5 – Quelle est la chose que vous prĂ©fĂ©rez Ă  Disneyland Paris et Ă  l’inverse celle que vous n’aimez pas du tout ?

Julian : La chose que je prĂ©fĂšre Ă  DLP c’est Phantom Manor, l’histoire autour de cette attraction est fantastique, notre Frontierland a vraiment Ă©tĂ© super bien imaginĂ©.

Ce que j’aime le moins c’est l’offre food en gĂ©nĂ©ral, la qualitĂ© n’est pas vraiment au rendez-vous alors que les prix sont Ă  la hausse
 c’est dommage surtout que la France est rĂ©putĂ© pour ĂȘtre le pays de la gastronomie.

Élodie : Tout comme Julian, Phantom Manor reste ce que je prĂ©fĂšre le plus dans notre resort parisien. Je suis absolument fan de tout ce qui touche au fantastique, au surnaturel et aux lĂ©gendes. Cette attraction est tout naturellement faite pour me plaire car j’aime l’histoire mystĂ©rieuse crĂ©Ă©e spĂ©cialement pour cette attraction, qui en plus concorde avec le reste du land.

Pour ce que j’aime le moins, je dirais l’augmentation des prix en gĂ©nĂ©ral car je ne trouve pas cela toujours justifiĂ©.

6 – Je sais que vous avez un amour tout particulier pour le parc initial Disneyland Resort, qu’est ce que vous y trouvez de mieux qu’à Disneyland Paris ?

Julian : Disneyland Resort est clairement le plus beau parc Disney que j’ai eu la chance de visiter. Il y a une ambiance, une atmosphĂšre, si particuliĂšre, comme si le parc Ă©tait hantĂ© (dans le bon sens du terme) par Walt Disney.

Je n’aime pas trop comparer les parcs, mais s’il faut choisir quelque chose, sans hĂ©siter je dirais que l’ambiance est meilleure qu’à Disneyland Paris, tout comme l’immersion.

Élodie : Il y a Ă  Disneyland Resort un petit quelque chose qui m’a transportĂ© lors de nos deux visites en 2017 & 2019. Il y a un « je ne sais quoi » qui me fait me sentir bien. Nous avons vĂ©cus des moments fantastiques lĂ -bas qui ne font que renforcer mon amour pour ce parc, ainsi que mon envie d’y retourner un jour.

7 – En parlant des parcs Ă  l’étranger, parmi les parcs asiatiques, si vous deviez partir demain, lequel choisiriez vous et pourquoi ?

Julian : Sans aucune hésitation : Tokyo Disneyland et plus particuliÚrement pout découvrir le merveilleux Tokyo Disney Sea qui me fait tant envie.

Élodie : Sans surprise : Tokyo Disneyland ! Les deux parcs ont l’air gĂ©niaux & le merchandising sur la papeterie me fait rĂȘver. Et au-delĂ  de ça, visiter la ville de Tokyo reste un rĂȘve que je souhaite rĂ©aliser un jour.

8 – Revenons un peu Ă  Paris. Avengers Campus a ouvert l’annĂ©e derniĂšre offrant ainsi un nouvel univers Ă  nos Walt Disney Studios. Qu’attendez-vous des futurs travaux de ce parc ? Disney arrivera t il a relever le niveau Ă  l’image de Disney California Adventures par exemple ?

Julian : J’espĂšre que le parc Walt Disney Studios arrivera Ă  relever son niveau, en mĂȘme temps ce n’est guĂšre compliquĂ© tellement qu’il part de loin. DCA Ă©tait un peu comme le parc Walt Disney Studios, au dĂ©part il n’y avait pas grand chose de bien, et il est devenu aujourd’hui un des meilleurs parc Disney. Cela est donc de bon augure pour les Studios.

Je suis impatient de voir quel sera le troisiĂšme univers qui sera construit, secrĂštement j’espĂšre toujours un land Star Wars, mais cette idĂ©e semble belle et bien abandonnĂ©e. Mais en attendant hĂąte de dĂ©couvrir le lac avec la zone Raiponce, le restaurant et les jardins, sans oublier le land Frozen qui Ă  l’air magnifique.

Élodie : J’avoue que je ne m’attend Ă  rien en particulier. J’ai appris avec le temps Ă  n’avoir plus aucune attente et Ă  laisser faire. Si la suite des travaux restent dans la lignĂ©e d’Avengers Campus, alors ce sera gĂ©nial ! En attendant, je reste patiente et attend de voir.

On va finir par un petit jeu rapide, si vous deviez choisir une seule chose dans les parcs du monde entier, ça serait lesquelles:

⁃ Une attraction

Julian : Haunted Mansion (version DLR)

Élodie : Haunted Mansion Holiday

⁃ Un snack

Julian : Mickey Mouse Rice Krispies

Élodie : Mickey beignets

⁃ Un restaurant

Julian : Carnation Cafe (DLR)

Élodie : Carnation Cafe

⁃ Un hÎtel

Julian : Disneyland Hotel (DLR)

Élodie : Disney’s New York Hotel – The Art of Marvel

⁃ Un parc

Julian : Disneyland Resort

Élodie : Disneyland Resort

⁃ Une parade

Julian : Disney’s Once Upon a Dream Parade (15 ans Disneyland Paris)

Élodie : Disney Stars on Parade

⁃ Un show

Julian : Jungle Book Jive

Élodie : CĂ©lĂ©bration Halloween de Mickey

⁃ Un objet de votre collection

Julian : ChĂąteau de la Belle au Bois Dormant de Kevin & Jody

Élodie : Figurine de Crapaud

⁃ Un personnage

Julian : Mickey

Élodie : Cheshire

⁃ Un long métrage

Julian : La Belle et la BĂȘte

Élodie : Alice au Pays des Merveilles

⁃ Un chùteau

Julian : Sleeping Beauty Castle (DLR)

Élodie : Sleeping Beauty Castle (DLR)

Merci beaucoup pour avoir inauguré ces interviews.

Je vous laisse le mot de la fin en nous disant oĂč l’on peut vous retrouver


Nous souhaitons une belle année 2023 à tous tes lecteurs. Merci pour cette ITW, nous avons répondu sans langue de bois et le plus sincÚrement possible. Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre compte Instagram : @Sparkle.Adventures, nous y partageons toutes les infos de Disneyland Paris, des parcs américains, du merch, etc


Instagram De Sparkle Adventures

Encore merci Ă  toi et longue vie Ă  ce nouveau blog !

Encore merci à vous les copains. Tellement heureux de vous avoir reçu pour ce tout premier ITW et à bientÎt pour de nouveaux articles.

Laisser un commentaire