10 CONSEILS POUR SON SÉJOUR À DISNEYLAND PARIS ✅

Disneyland Paris est une destination de rêve pour beaucoup d’entre nous, et lorsque nous prévoyons un séjour au pays de la magie Disney, nous voulons tous profiter un max sur place.

Mais entre les différents hôtels, les files d’attentes, la météo, les restaurants… comment s’en sortir et bien se préparer ?

Voici 10 conseils qui pourraient vous aider pour vôtre séjour.

1 . Bien choisir sa période de visite

La première chose à faire avant de partir c’est bien sûr de réserver. Mais quelle période choisir ?

Il y a deux grosses saisons à Disneyland Paris: Halloween et Noël, mais ce sont aussi les deux périodes où il y a beaucoup de monde sur le parc, avec Juillet et Août.

Si vous voulez venir sur une période calme, je ne peux que vous conseiller de venir en Janvier – Février. Certes il fait froid mais il y a beaucoup moins de monde sur le parc, et cela vous laissera le temps de profiter de votre hôtel, ou de boire un bon chocolat pour vous réchauffer. Il faut quand même savoir que beaucoup de réhabilitations se font durant ces mois d’hiver et donc cela arrive très souvent que des attractions soient fermées durant votre séjour.

2 . Prévoir bien à l’avance son séjour

Une fois la période choisie, vous pouvez maintenant réserver.

Plus tôt vous prévoyez votre séjour, plus vous aurez le temps de vous préparer au mieux. Cela vous laissera le temps de choisir vos restaurants, vous informer sur les éventuels spectacles et animations qui pourraient y avoir sur place.

3 . Profiter des heures de magie en plus

Si vous séjournez dans un hôtel Disney ou si vous êtes détendeur d’un Pass annuel Magic Plus ou Infinity, vous pourrez profiter d’un accès exclusif aux Parcs Disney 1h avant l’heure d’ouverture officielle.

À savoir que si vous faites profiter vos amis d’un Billet privilège avec votre PA, ils pourront eux aussi accéder aux parcs avant l’ouverture. La liste des attractions disponibles pendant cette heure de magie en plus est disponible sur l’application, mais il est toujours agréable de faire ses attractions favorites avec un temps d’attentes minimum.

4 . Faire les attractions les plus côtées au meilleur moment

Ce n’est un secret pour personne, les files d’attentes à Disneyland Paris sont malheureusement inévitables. Mais il y a des attractions qui sont plus sollicitées par les guests que d’autres.

Aussi je vous conseilles de faire en premier les attractions qui attirent le plus de monde car il y a toujours moins de monde en début de journée. Sinon vous pouvez toujours y aller pendant la parade ou pendant Illumination à la fermeture du parc pour un temps d’attente réduit.

Les attractions concernées à mon sens sont: Big Thunder Mountain, Peter Pan Flight, HyperSpace Mountain, Buzz Lightyear LazerBlast pour Disneyland Park et Crush Coaster, Hollywood Tower of Terror, WEB Spiderman Adventure, Ratatouille aux Walt Disney Studios.

5 . Choisir les restaurants

L’offre restauration est complète à Disneyland Paris et vous pourrez manger à presque toutes les heures de la journée. Mais quel restaurant choisir ?

Les restaurants services au comptoir ne nécessitent pas de réservations, allez dans l’un d’entres eux quand vous le souhaitez mais évitez les heures de repas du genre le créneau 12h – 14h si vous ne voulez pas trop attendre.

Les buffets et services à tables devront être réservés au moins deux mois avant votre arrivée (d’où l’importance de réserver son séjour assez tôt). Attention que de nombreux restos très populaires peuvent vite être complets, comme le Walt’s, PYM Kitchen ou encore le Downtown à l’hôtel New-York. Pour ce genre de restaurants (buffets et services à table), les demi-pensions ou pensions complètes sont toujours avantageuses.

6 . Profiter de votre hôtel Disney

Si vous avez la chance de séjourner dans un hôtel Disney, je vous conseille d’en profiter un maximum et de ne pas juste y dormir (surtout aux prix que certains coutent !).

La plupart possèdent des piscines très agréables, il y a aussi des rencontres personnages exclusives que vous ne verrez que dans certains de ces hôtels, vous pouvez boire un verre ou un café, manger dans les différents restaurants, ou tout simplement profiter de votre chambre pour vous reposer un peu, après tout vous êtes en vacances !

7 . Regarder la parade

La parade dans un parc Disney est un incontournable pour moi, un séjour ne peut pas être réussi si on ne l’a pas regardé.

Alors je pourrai vous conseiller de la regarder à sa sortie devant le Bella Notte ou sur Central Plaza pour faire de belles photos avec le château en fond, mais le meilleur conseil que je peux vous faire c’est de bien regarder les horaires et les différents show comme celui de Noël ou Halloween ou encore le show des 30 ans, Rêvons et le monde s’illumine.

8 . Économiser ses pas

Quand on fait un séjour à Disneyland Paris, on marche énormément.

Prenez bien sûr de bonnes chaussures, mais surtout évitez de faire une attraction, puis de partir à l’autre bout du parc pour revenir plus tard, économisez vos pas et un bon moyens de se reposer est de faire le Railroad autour du parc par exemple.

9 . Utiliser le Baby Switch

Si vous vous rendez à Disneyland Paris avec un enfant en bas âge, sachez qu’il est possible pour vous de faire Indiana Jones, HyperSpace Mountain ou encore Avengers Flight Force.

Alors certes vous ferez ces attractions en solo puisque vous n’allez pas laisser bébé tout seul, mais le système Baby Switch vous permettra de faire la queue une seule fois, de faire votre attraction interdite à bébé et ensuite vous passez le relais à la ou les personnes qui vous accompagnent (2 personnes max) et ils peuvent faire l’attraction sans refaire la file (en passant soit par la sortie, soit par la file Premier Access).

Pour cela c’est très simple, la première personne à faire l’attraction demande à la sortie un fameux ticket Baby Switch et ce ticket doit être rendu pour pouvoir accéder à la file rapide.

10 . Profiter et s’éclater à fond

Oui oui oui… profitez, éclatez vous, retombez en enfance le temps de quelques heures.

Un séjour à Disneyland Paris ça se prépare, mais ça se vit surtout alors le seul conseil à retenir est ce dernier : vivez chaque minute à fond que ça soit avec vos amis ou votre famille, parce que Disneyland Paris est magique mais surtout, vous ne savez pas quand vous reviendrez…

Laisser un commentaire